LES HALLES DE CHEVILLY

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Foire aux questions

Service

Halles de Chevilly : fournisseur spécialisé en fruits et légumes frais, basé au cœur du Marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde. Nous proposons un service de livraison rapide et fiable à destination des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des commerces alimentaires en France.

Notre service vous permet de :

  • Commander facilement une large sélection de fruits et légumes frais, soigneusement sélectionnés auprès des meilleurs producteurs.
  • Bénéficier d’une livraison rapide et centralisée : une seule commande, une seule livraison, une seule facture.
  • Profiter d’une qualité de service irréprochable grâce à une logistique optimisée et une gestion des commandes en temps réel.

Nous nous engageons à offrir des produits d’une fraîcheur et d’une qualité exceptionnelles, directement issus du Marché de Rungis.

Compte

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte, il vous suffit de nous contacter directement par téléphone. Notre équipe se chargera de vous guider dans le processus d’ouverture de compte et de répondre à toutes vos questions.

Comment modifier les informations de mon compte ou mon établissement ? (nom, information de contact, mode de paiement.)

Pour toute modification concernant votre compte ou votre établissement, il vous suffit de contacter directement notre équipe par téléphone, par mail ou via la page contact.

Comment ajouter d'autres établissements à mon compte ?

Pour ajouter d’autres établissements à votre compte, nous vous invitons à vous rapprocher de votre commercial.

Est-il possible de parrainer un autre établissement ?

Oui, vous pouvez parrainer d’autres établissements. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre contact commercial.

Produits

Comment puis-je savoir si les produits sont de bonne qualité ?
  • Nous sélectionnons rigoureusement nos fruits et légumes directement auprès des meilleurs producteurs du Marché de Rungis.
  • Toutes les nuits, avant l’expédition de vos commandes, notre équipe contrôle minutieusement la qualité de chaque produit. Si un article ne répond pas à nos standards de qualité, il est remplacé immédiatement.
  • Nous garantissons une fraîcheur optimale à la livraison, grâce à une logistique maîtrisée et un respect strict de la chaîne du froid.

Si malgré nos contrôles rigoureux, vous rencontrez un problème avec votre commande, notre service après-vente est à votre disposition pour organiser une reprise ou un remboursement rapide de la marchandise concernée.

Quelles sont vos DLV ?

Voici la durée limite de vente (DLV) minimale garantie pour nos produits :

Catégorie de produitDLV Minimum
Fruits & Légumes
Salade3 jours
Colis & vrac5 jours
Fruits rouges3 jours
Champignons3 jours
Herbes2 jours
4e gamme (prêt à l’emploi)2 jours
Crèmerie
Œufs7 jours
Sous-vide / Barquettes7 jours
Fromage pâte filée (Mozza/Burrata/etc)5 jours
Fromage pâte dure en vrac10 jours
Fromage pâte molle en vrac5 jours
Lait/Crème/Beurre UHT10 jours
Lait/Crème/Beurre frais5 jours
Épicerie/Surgelé
Produits secs et surgelés30 jours

Nous nous engageons à vous livrer des produits d’une fraîcheur optimale, directement issus du Marché de Rungis, en respectant les normes de conservation et de qualité.

Commande

Les produits commandés arrivent-ils dans une même et seule livraison ?

Oui ! Un des avantages chez nous, c’est la mutualisation de vos produits en une seule commande et une seule livraison. Que vous commandiez des fruits, des légumes, ou tout autre produit, vous ne recevrez qu’une seule livraison ! Cela vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur votre activité, tout en profitant de la fraîcheur de nos produits.

Quelles sont les conditions pour passer une commande ?

Pour passer une commande, vous devez disposer d’un compte actif.

Jusqu’à quelle heure puis-je passer commande ?

À l’exception de produits spécifiques, vous pouvez passer commande jusqu’à 2h du matin le jour même de la livraison.

J'ai besoin d'aide pour passer ma commande, pouvez vous m'aider ?

Vous pouvez tout à fait contacter une personne de l’équipe pour passer votre commande. Contactez-nous par email ou par téléphone. Vous pouvez aussi obtenir des prix adaptés à vos volumes, si vous avez des questions sur la livraison ou sur des produits référencés.

Est-il possible de modifier une commande déjà validée ?

Oui ! Vous pouvez ajuster la quantité des produits commandés, ainsi qu’ajouter ou supprimer des articles. La seule condition est de demander ces modifications avant 2h, heure limite de commande, ou cas exceptionnel avant le départ des livreurs de nos entrepôts. Vous pourrez donc modifier votre commande sans problème.

Nous sommes plusieurs à commander pour un même établissement, est-ce possible ?

Oui, l’idéal est d’ajouter toutes les personnes susceptibles de passer commande dans la même boucle de commande. Cela peut se faire soit par mail, soit via un groupe WhatsApp, afin de faciliter la coordination des commandes. Ainsi, chaque commande sera bien centralisée et vous pourrez gérer les besoins de votre établissement de manière fluide et rapide.

Paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Les moyens de paiements acceptés sont :
– Le paiement par prélèvement (via mandat SEPA)
– Le paiement par virement bancaire, qui peut également être envisagé, à la discrétion de l’équipe des Halles de Chevilly.

Quels sont les délais de paiement ?

Les paiements peuvent être effectués selon trois modalités au choix :
– Tous les 10 jours (dizaine)
– Tous les 15 jours (quinzaine)
– Tous les 30 jours (mensuel)
La facture est exigible à réception.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il n’est pas possible de payer une facture en plusieurs fois.

Livraisons

Puis-je changer de lieu ou le créneau de livraison ?

Pour cela, merci de contacter notre service support.

Quels sont les frais de livraison ?

✅ C’est nouveau sur Rungis !

  • Aucun minimum de commande
  • Aucun frais de livraison

Nous vous offrons un service simple et pratique, sans frais cachés.

Quels sont les délais de livraison ?

Île-de-France : Commandez avant 2h pour une livraison dès 6h dumatin.

Puis-je être livré(e) sans être présent(e) à la réception de la marchandise ?

Oui ! Pour le mettre en place, votre chargé de compte a besoin de récupérer les moyens permettant d’accéder à votre établissement (clés, digicode, code d’alarme etc.) et les instructions nécessaires à la livraison.

Quels sont les jours de livraison ?

Nous révolutionnons le marché !

✨ Livraison 7 jours sur 7 ! ✨

Contrairement à la majorité des autres fournisseurs, nous vous offrons la possibilité de recevoir vos produits tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, jours fériés inclus !

Réclamations

Comment faire une demande de remboursement, ou une réclamation sur la qualité d’un produit ?

Les réclamations relatives aux produits réceptionnés peuvent être effectuées de différentes manières :
📞 Par téléphone
📧 Par email
💬 Via le groupe WhatsApp ou en contactant directement votre commercial

Indiquez simplement le(s) produit(s) manquant(s) ou présentant des anomalies, et un avoir sera généré pour vous. Ces cas sont très rares et nous mettons un point d’honneur à résoudre rapidement toute situation pour garantir votre satisfaction.

Ma livraison n'est toujours pas arrivée. Que faire ?

Si votre livraison n’est toujours pas arrivée, ne vous inquiétez pas, nous avons une excellente réactivité pour résoudre la situation. En Île-de-France, des bouchons ou des imprévus peuvent parfois causer un léger retard. Cependant, nous faisons tout notre possible pour que vos commandes arrivent rapidement. Voici ce que vous pouvez faire :

Contactez notre service client :
📞 Par téléphone
📧 Par email
💬 Via le groupe WhatsApp ou en contactant directement votre commercial

Nous ferons le nécessaire pour vous tenir informé et assurer la livraison dans les plus brefs délais.

Est-ce qu’un retour de marchandise est possible ?

Nous pouvons décider de venir récupérer le produit faisant l’objet d’une réclamation. Pour cela, merci de vous rapprocher de notre service support le plus tôt possible. Idéalement, vous pouvez nous contacter par :
📞 Téléphone
💬 Via le groupe WhatsApp
📞 En appelant directement votre commercial

Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre rapidement la situation et organiser la récupération du produit.